Sauna Tylö infrarouge

Principe du sauna infrarouge

Dans la cabine, le poêle est remplacé par des éléments chauffants infrarouges installés à des endroits stratégiques. Ils agissent par rayonnement, à la manière du Soleil, mais sans émission d'ultraviolets. Alors que le sauna traditionnel chauffe l'air, ici 80 % du rayonnement thermique pénètrent en profondeur les tissus cutanés.

Dans le sauna traditionnel, ce sont les pierres, les parois et l'air qui transmettent la chaleur. Le principe du sauna infrarouge est de transposer la chaleur directement du panneau infrarouge vers le corps. 80% de la chaleur radiante est transformée en chaleur corporelle.

Tylo life

Seulement 20% est utilisée pour chauffer l'air qui atteint 40 à 55°C. Cette température plus basse permet aux personnes n'appréciant pas les températures élevées de profiter des bienfaits du sauna.

Si vous connaissez des problèmes respiratoires voire cardiaques ou que la vapeur d'eau et les fortes températures vous incommodent, il est dans ce cas préférable de porter votre dévolu sur un sauna Infrarouge, qui lui, est sans contre indication dans le cadre d'une utilisation normale et mesurée. En effet, la température plus modérée constatée dans ces équipements est davantage supportable et permet de réaliser des séances plus longues comprises entre 30 et 45 minutes contre 15 à 30 minutes dans un sauna Vapeur.

Il est possible d'équiper un sauna traditionnel avec un poêle et des panneaux infrarouge. Cette cabine « 2 en 1 » permet de profiter des bienfaits du sauna à des températures élevées avec le poêle ou relativement basses avec les panneaux infrarouge.

 


SME a choisi Tylö qui est mondialement reconnu pour la qualité de ses saunas et de ses poêles. Cette solide réputation s'est bâtie sur des milliers d'installations depuis plus de 65 ans. Qu'il s'agisse de la sécurité, du design, de la technologie ou de la qualité des matériaux employés, Tylö confirme son statut de leader dans l'univers du sauna avec ses cabines mêlant essences de bois nobles, verre et formes élégantes.

Pas de gros travaux : le sauna aura besoin d'une alimentation électrique pour le chauffage, l'éclairage et un système de son  mais nul besoin d'évacuation ou toute autre installation de plomberie. (Assurez vous d'une hauteur sous plafond d'au moins 2m).

Aucun outil n'est  nécessaire grâce aux raccords autobloquants métalliques sur les sections de murs et de plafonds. Connectez-vous à une prise 230 V avec une prise normale (pas d'électricien requis).

 

Il y a plus de 60 ans, l'histoire de Tylö a commencé avec un désir de concevoir et de construire un sauna le plus efficace en matière de chauffage. Il n'est donc pas surprenant que la gamme moderne des saunas Tylö soit parmi la plus efficace et économique jamais lancée sur le marché.

Les saunas Tylö sont économiques à l'usage, et facile à entretenir.  Une fois installé, votre sauna devrait vous donner satisfaction pendant des décennies sans problème.

Le temps de chauffe d'un sauna infra rouge sera en moyenne deux à trois fois plus rapide, ce qui est donc plus pratique si vous jouissez de modestes plages horaires allouées au bien-être.

Les saunas TYLÖ ont été conçus pour s'intégrer à la perfection dans votre habitation. Pour réaliser ce projet, TYLÖ propose un vaste choix de sauna dans des dimensions et des aménagements intérieurs différents

Votre liberté de choix

Les cabines infra sont disponibles en 7 modèles différents, et sont adaptés à entre 1 et 5 personnes. 

Le sauna est un bain d'air chaud dont vous déterminez vous-même la température. Une séance de sauna détend le corps comme l'esprit.

On éliminerait six fois plus de toxines dans un sauna infrarouge que dans un traditionnel. Les spécialistes ont observé que le sauna infrarouge a une action positive sur les douleurs musculaires et les affections articulaires.

Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine s'en trouve améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s'assouplissent. La température ambiante, aux alentours de 40 °C, sollicite moins le cœur et s'avère plus supportable pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs. Les tenants de l'infrarouge s'appuient également sur la recherche médicale pour souligner son efficacité contre des maladies dermatologiques comme l'eczéma, le psoriasis, l'urticaire...

Des séances de sauna régulières ont toute une série d'effets physiologiques positifs sur le corps :

  • Effet positif pour les muscles et la circulation sanguine
  • Effet favorable sur les articulations douloureuses
  • Amélioration de la fonction pulmonaire
  • Amélioration de la peau et purification
  • Évacuation des toxines par la transpiration.
  • Un sauna peut vous aider à mieux dormir.

Maintenez votre sauna avec les produits d'entretien pour sauna adaptés. Découvrez  les produits d'entretien pour sauna.

En maintenant votre sauna propre, vous préserverez le plaisir que vous ressentez à chaque bain. Brossez régulièrement les banquettes et caillebotis avec un détergent doux, dégageant une odeur agréable le sauna CLEAN

Les banquettes, habillages ou dossiers doivent être huilés des deux côtés avec l'huile spéciale TYLÖ. Cette huile sans odeur imprègne le bois et le rend imperméable à l'eau.

Veillez à n'appliquer aucun traitement sur les murs et plafond du sauna.

L'huile Tylö pour banquette est disponible dans notre boutique en ligne. Réservez votre produit dans la boutique en ligne SME.

Vous êtes un professionnel et souhaitez qu'un de nos techniciens assure cet entretien ? Consultez notre rubrique Contrats d'entretien.

Vous cherchez un produit d'entretien et vous ne le trouvez pas sur notre liste? Faites le nous savoir.

Quelques règles :

Assurer la sécurité dans votre sauna.

Il n'y a rien de dangereux dans un bain sauna, mais il est toujours sage d'utiliser un peu de bon sens.

Voici quelques points à respecter :

  • Ne jamais porter de bijoux dans votre sauna. Le métal pourrait se réchauffer et vous brûler.
  • Ne pas manger ou boire de l'alcool dans votre sauna.
  • Ne pas manger un grand repas juste avant de prendre un sauna.
  • Buvez beaucoup d'eau fraîche après votre sauna. Le sauna vous fera transpirer et vous avez besoin de remplacer ce liquide.
  • Les femmes enceintes ne doivent pas faire de séance de sauna et cela ne convient pas n'en plus aux jeunes enfants.
  • Si vous êtes sous médicaments avec ordonnance, en particulier pour des problèmes circulatoires ou de diabète, alors vous devriez certainement éviter le sauna jusqu'à ce que vous ayez consulté votre médecin.
  • Ne pas rester dans le sauna pendant plus de 30 minutes. 15 ou 20 minutes est la durée de la séance préconisée. Prenez le soin de prendre une douche pour vous refroidir et puis alterner.