Adoucisseur Ecowater : Le LEADER MONDIALlogo-ews-couleur-PT

1781906_954360317943968_4884344708044549413_n

 

Eliminez les problèmes liés au calcaire !

Un adoucisseur d'eau protège votre plomberie, lave-vaisselle, lave-linge, chauffe-eau, robinetterie et canalisations, ainsi que vos sanitaires et baignoires des méfaits du calcaire.

En éliminant le calcaire de l'eau, un adoucisseur augmente l'efficacité de votre chauffe-eau.

Le saviez-vous ? Un chauffe-eau fourni en eau dure peut perdre jusqu'à 48% de son efficacité !

Vos shampooings et savons moussent davantage et votre peau est plus douce. Vous diminuez vos dépenses énergétiques ainsi que votre consommation de produits détergents. Votre linge et vos vêtements ont plus d'éclat !

Les adoucisseurs d'eau EcoWater Systems produisent une eau douce distribuée à tous les robinets de la maison.

Les Avantages EcoWater Systems® adoucisseur BOOST

  • Entièrement automatiques avec pilotage électronique
  • Détecteur infrarouge de selImage

    L'adoucisseur d'eau le plus intelligent du marché !

  • Encombrement réduit et faciles à installer 
  • Adoucisseur WIFI

Choisissez l'adoucisseur d'eau qui vous convient ! Pour plus d'informations : http://adoucisseur-evolution.ecowater.fr/

Selon le nombre de personnes qui constituent votre foyer, EcoWater Systems vous propose l'adoucisseur d'eau qui convient à vos besoins ! adoucisseurs BOOST 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

quel adoucisseur ecowater

Adoucisseurs d'eau industriels (série 5000)

La série 5000 EcoWater Systems sont utilisés par les artisans, les professionnels du bâtiment ou sur les sites industriels pour lutter contre le calcaire à grande échelle (fortes consommations d'eau).

  • Gamme de 42 à 1130 litres de résine.
  • Vanne simple disque
  • Régénération contre-courant
  • By-pass automatique durant la régénération

Nous contacter pour un l'établissement d'un devis ici


L'eau adoucie est potable et peut être bue sans souci.
L'adoucissement sur résines échangeuses d'ions fait partie des procédés reconnus par le Ministère de la Santé pour le traitement des eaux destinées à la consommation humaine.


Dans l'eau adoucie, c'est la teneur en sodium qui augmente, alors que le taux de chlorure demeure inchangé. Le goût salé provient de l'association du sodium et des chlorures.
On peut dire tout au plus que l'eau est « sodée ».


Les sels régénérant utilisés dans les adoucisseurs sont des produits de qualité alimentaire d'une grande pureté. Ils sont contrôlés et certifiés par la marque NF.
Par ailleurs, pour un TH de 6°, moins de 40 grammes de sel sont rejetés à l'égout lors de la régénération : c'est infime.


Seule la stagnation de l'eau favorise la prolifération bactérienne. Dans un adoucisseur, l'eau circule quotidiennement et la prolifération bactérienne dans les appareils de traitement de l'eau ne représente pas un risque pour la santé humaine.

De plus, les adoucisseurs EcoWater Systems déclenchent une régénération automatique au bout de 14 jours en cas d'absence prolongée, pendant vos vacances par exemple, pour éviter ce risque.

L'adoucissement de l'eau constitue un traitement préventif contre certaines bactéries redoutables comme la légionella qui trouve refuge dans le tartre.


Un apport suffisant de calcium est indispensable à la santé. Les molécules de calcium dissous dans l'eau de boisson ne sont que peu assimilées par l'organisme humain. Même chargée en calcaire, l'eau n'apporte qu'une faible partie du calcium nécessaire aux besoins de la personne.
Le rôle de l'eau dans l'apport en calcium est tout à fait marginal. Il existe d'ailleurs de régions de France, comme l'Auvergne, où l'eau est naturellement douce et où l'on n'a pas observé de carence particulière en calcium dans la population.


L'eau du robinet est le produit alimentaire le plus surveillé et le plus contrôlé. L'eau qui arrive à votre domicile est saine et respecte des normes strictes définies par les autorités sanitaires.
Les sociétés distributrices d'eau mettent à la disposition des consommateurs des eaux de dureté très différentes selon leur origine géographique et géologique.
Certaines sont très douces comme dans le Massif Central ou la Bretagne, d'autres très dures comme dans le Nord ou les Alpes.
 
En fonction des économies ou du confort qu'il en attend, le consommateur est libre de traiter, à sa convenance, l'eau livrée par sa société distributrice.


Par exemple, 1,5 mm de calcaire sur une résistance augmentent de 16 % la consommation d'énergie et 12,7 mm augmente la consommation d'énergie de 64 %.
De même, un chauffe-eau ou une chaudière consommera de 20 à 30 % d'énergie en plus à cause du calcaire.


L'eau rejetée par l'adoucisseur au moment des régénérations est très peu chargée en sodium et ne nuit pas à la faune bactérienne qui existe dans une fosse septique.